+31 (0)341 430 413
Mon compte

Sacs en plastique

Sacs plastique poignées découpées

Sacs en plastique poignées découpées Sport 2000

Sacs plastique poignées souples

Sacs en plastique poignées souples Niezering

Sacs plastique luxe

Sacs en plastique luxe DE

Sacs plastique à fenêtre

Heliview.jpg

Sacs plastique à poignées rigides

DeZeeuw_1.jpg

Sacs à parapluie en plastique

DelamarTheater.jpg

Sacs plastique biodégradable

Primera_1.jpg

Sacs plastique recyclé

Brunotti.jpg

SACS PLASTIQUE

 
Les sacs plastique sont produits à partir de polyéthylène. Cette matière est fabriquée à partir de pétrole. Afin de fabriquer un sac en plastique, on procède à l’extrusion-gonflage. Il s’agit de gonfler du verre pour créer une gaine de plastique, la refroidir et ensuite découper, imprimer et souder le sac final.
Les sacs plastique sont utilsés partout dans le monde : boutiques en tout genre, supermarchés, grandes surfaces, centres commerciaux, évenements, etc. Ce sont les sacs les plus économiques du marché.


Le futur des sacs plastique

Plusieurs gouvernements du monde (en Amérique, en Asie et en Europe) ont décidé d'interdire et de taxer les sacs plastique.

En France, des régions comme la Corse ou encore Mayotte ont déjà interdit l'utilisation générales des sacs plastique sur leur territoire depuis 2006. Puis, le gouvernement a décidé d'interdire l'utilisation de sacs plastique à usage unique, loi en vigueur à partir du 1er Juillet 2016. Sont donc concernés, selon le Ministère de l'écologie, du développement durable, et de l'énergie : "les sacs en plastique légers, définis comme des sacs d'une épaisseur inférieure à 50 microns".

L'utilisation des sacs plastique est donc limitée et strictement réglementée. Il faut également imprimer sur le sac plastique que ce sac peut être réutilisé et qu'il ne faut pas le jeter dans la nature. Ce marquage doit être visible et compréhensible. Si les sacs ont une épaisseur moindre que 50 microns, il faut également marquer la teneur en matière biosourcée (norme et valeur chiffrée).

Voici les sacs plastique qui peuvent être utilisés :
-       Sacs plastique avec une épaisseur supérieure à  50 microns,
-       Sacs alimentaires, quelles que soient leur épaisseur ou leur matière plastique utilisée,
-       Sacs dans d’autres matières que le plastique,
-       Sacs compostables, fabriqués à partir de matière biosourcée (matière végétale telle que l’amidon de maïs, que le fécule de comme de terre) avec une épaisseur supérieure à 50 microns.

Les sacs plastique oxo-fragmentables, dégradables sont interdits. La teneur en matière biosourcée des sacs plastique dont l’origine sera végétable, compostable, devra augmenter au fil des années (30% en janvier 2017, 40% en janvier 2018, 50% en janvier 2020, 60% en janvier 2025).

Aussi, à partir du 1er Janvier 2017, les sacs plastique non-compostables dont l’épaisseur sera inférieure à 50 microns seront interdits. 
 

Quelle est l’histoire des sacs plastique ?

En 1863, aux Etats-Unis, il est question de remplacer l’ivoire des boules de billards en créeant le celluloid. Après plusieurs années d’utilisations, un remplacement est envisagé car cette matière était considérée comme inflammable et coûteuse.
Dans les années 1900, de nombreuses matières font leur apparition : polyéthylène, polystyrène, polypropène, etc. Les sacs plastique sont produits à base de polyéthylène, lui-même existant sous différentes densités : polyéthylène basse densité (PEBD), polyéthylène moyenne densité (PEMD) et polyéthylène haute densité (PEHD).
 

Lieux de productions des sacs en plastique

Les productions de sacs en plastique se situent en Europe et en Asie.
En Europe, les productions de sacs en plastique sont automatiques : les formats sont standardisés, les finitions et les coloris de matière également. La technique d’impression est la flexographie.
En Asie, les productions de sacs en plastique sont manuelles, sur mesure : vous pouvez choisir le format, la finition, les coloris de matière que vous souhaitez. La technique d’impression est l’héliogravure.
 

Recyler les sacs plastique

De nos jours, recycler les sacs plastique est un aspect environnemental primordial. Il faut apprendre aux consommateurs et aux utilisateurs comment recycler ces sacs dans le but de préserver la nature et d'éviter tout gaspillage.
Tout d'abord, recycler le plastique c'est faire des économies. Saviez-vous que presque 1 kilo de pétrole brut est économisé si vous recyclez 1 kilo de plastique ? C'est donc un geste pour l'environnement et pour votre budget. 
Aussi, il est bien connu que les sacs en plastique mettent entre 100 et 1.000 ans pour se dégrader. Entre temps, ils asphyxient le sol, les animaux les mangent et peuvent être malades ou s'étouffer, dégradent les océans et autres endroits naturels, etc. En recyclant vos sacs plastique, vous évitez cela et agissez comme un citoyen responsable de l'environnement.
Il s'agit donc de prendre des mesures afin de minimaliser l'impact néfaste des sacs plastique jeter dans la nature. Pour cela, rien de plus simple : 
  • • Collecter les sacs en plastique et autres déchets plastique dans un conteneur
  • • Trier les déchets en question
  • • Broyer les déchets
  • • Laver les déchets
  • • Séparation par flottation
  • • Séchage
  • • Créer des nouvelles graines de plastique (granulation)
  • • Réutiliser/recycler ces graines de plastique pour la création de nouveaux  produits à base de plastique, dont les sacs en plastique

Convaincus ? Alors, recyclez vos sacs plastique !
 

Solutions de sacs plastique plus écologiques

Il existe de nombreuses formes de sacs plastique plus respectueux de l'environnement, ceci pour éviter le plus possible que ces sacs à usage unique éventuellement jetés dans la nature dégradent assivement notre environnement.
Voici donc plusieurs idées de sacs plastique à des fins écologiques : sacs plastique oxo-dégradables, sacs plastique biodégradables, sacs plastique en amidons de maïs, en fécules de pomme de terre, en farine de maïs, sacs plastique recyclé, etc.


Alternatives aux sacs plastique

Pour respecter les différentes législations et agir de manière éco-responsable, nous vous proposons des alternatives aux sacs plastique.
Vous pouvez avoir recours aux sacs en papier kraft avec des poignées plates, torsadées ou même sans poignées. Ce sont les sacs les plus économiques après les sacs en plastique. Vous  pouvez les réuiliser quelques fois et les jeter dans une poubelle à déchets en papier.
Aussi, les sacs en PP tissé sont des sacs réutilisables par excellence. Ces sacs sont utilisées dans les supermarchés ou autres boutiques et évenements à la place des sacs en plastique. En plus d'être réutilisables de très nombreuses fois, ils sont solides et peuvent contenir beaucoup de volume à l'intérieur. 
Les sacs en coton sont également une alternative parfaite aux sacs en plastique. Ces sacs sont réutilisables, écologiques et rigides. Les sacs en coton sont beaucoup utilisés lors des salons, évenements et par de plus en plus de boutiques diverses.
 

Il existe de nombreux types de modèles et de matières de sacs plastique. Un sac plastique simple pour porter des documents, un livre ou des vêtements. Ou encore un sac en plastique luxe pour mettre des vêtements à l’intérieur. Les sacs plastique sont utilisés depuis des années dans un grand nombre de secteurs. Avez-vous besoin de sacs plastiques imprimés rapidement pour un évènement ou salon ? Préférez-vous des sacs plastique imprimés sur mesure à votre image ? Vous trouverez ainsi tous les sacs en plastique que vous recherchez sur https://www.sacs-emballages.fr/sacs-en-plastique.

FF-Packaging vous propose des sacs plastique personnalisés fabriqués sur mesure. Nous pouvons également vous livrer des sacs plastique sans impression issus de notre stock. Ainsi, 8 types de sacs plastique sont présentés sur cette page :
 

Sacs plastique à poignées découpées

Les sacs plastique simples sont les sacs plastiques à poignées découpées. Ces sacs plastique sont les moins chers des sacs plastique. Nous pouvons imprimer votre sac plastique à poignées découpées sur mesure dans différentes couleurs. Cela fait du sac en plastique un objet promotionnel à part entière pour votre entreprise.
 

Sacs plastique à poignées souples

Le sac plastique à poignées souples est un sac plastique solide. Grâce à ses anses et à son revers optionnel, ce sac plastique peut être utilisé pour emporter des produits lourds. Ce sac plastique détient une bonne qualité et ses poignées souples le rendent très tendance.
 

Sacs plastique recyclé

Les sacs plastique recyclé sont des sacs plastique écologiques. Les sacs plastique recyclés sont fabriqués à partir de 80% ou 100% de plastique recyclé. Les sacs plastique recyclés possèdent des poignées découpées. Avec ce sac plastique écologique, votre entreprise est éco-responsable.  
 

Sacs plastique luxe

Les sacs plastique luxe sont des sacs plastique très rigides. Ces sacs plastique sont épais et ont des cordons. Voulez-vous un sac plastique luxe encore plus élégant ? Nous pouvons ajouter des œillets, un fond en carton / revers ou par exemple des rubans satinés à la place des cordons en coton.
 

Sacs plastique à fenêtre

Les sacs plastique à fenêtre sont le parfait exemple du sac plastique promotionnel ! Commandez vos sacs plastique à fenêtre en format A5 ou A4. Vous pouvez insérer votre flyer / brochure / publicité professionnel(le) dans la fenêtre plastifée prevue à cet effet. Nous pouvons imprimer sur votre sac plastique à fenêtre.
 

Sacs plastique à poignées rigides

Êtes-vous à la recherche d’un sac plastique que vous pouvez fermer et ouvrir à volonté ? Ce sac plastique à poignées rigides est alors fait pour vous. Ce type de sac en plastique possède des poignées rigides. Nous pouvons produire vos sacs plastique à poignées rigides sur mesure sous tous les format, même les formats les plus large pour y insérer des manteaux par exemple.  
 

Sacs plastique oxobiodégradable

Le sac plastique oxobiodégradable est un autre sac plastique écologique. Nous ajoutons l’additif EPI (www.epi-global.com) lors du processus de production de la matière du plastique. Grâce à sa matíère oxobiodegradable , ce sac écologique sera degrade dans la nature. Les sacs plastique oxobiodégradable peuvent être produits dans tous les formats et sous toutes les épaisseurs. Agissez vert avec votre sac plastique !
 

Sacs plastique à parapluie

La solution idéale contre les parapluies mouilés. Les sacs plastique à parapluie peuvent être utilises dans votre boutique, musée ou hôtel. Les clients peuvent placer leur parapluie dans leur sac plastique à parapluie.
 

Sacs plastique sans impression

Nous proposons différents type de sacs en plastique sans impression. Les sacs plastique sans impression peuvent être directement commandés sur notre site marchand. Nous livrons votre sacs plastique sans impression en 2 - 3 jours ouvrés.
 

Sacs plastique personnalisés, sacs plastique imprimés, sacs plastique sur mesure

Choisissez votre sac plastique sur mesure ci-dessus. FF-Packaging est votre partenaire pour imprimer vos sacs plastique personnalisés. Créez facilement et rapidement votre sac plastique personnalisé. Cliquez sur le produit sacs plastique à poignées découpées, sacs plastique à poignées souples, sacs plastique poignées rigides, sacs plastique recyclé, sacs plastique oxobiodégradable, sacs en plastique luxe, sacs plastique à fenêtre ou sacs plastique à parapluie.